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Découvrez le Mercedes-Benz GLC 2022 et ses modèles AMG

28 mars 2022, Mercedes-Benz Canada

Découvrez le Mercedes-Benz GLC 2022 et ses modèles AMG

VUS compact de luxe, le Mercedes-Benz GLC offre plusieurs options de configuration pour s’adapter aux goûts des consommateurs, incluant de performants modèles AMG et une déclinaison Coupé.

Découvrez les motorisations au menu et découvrez ce que ces véhicules ont à vous offrir en termes de design, de technologies et de luxe.


GLC et AMG : trois motorisations turbocompressées

En entrée de gamme, on trouve d’abord le Mercedes GLC 300 avec son moteur turbo à 4 cylindres de 2,0 L. Celui-ci développe une puissance de 255 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Il est jumelé à une transmission automatique à 9 rapports 9G-TRONIC avec un sélecteur de mode de conduite et a une capacité de remorquage de 3 500 lb.

On entre ensuite dans la gamme des Mercedes-Benz AMG avec deux autres motorisations, biturbo cette fois, soit avec l’AMG 43 ou l’AMG 63 S. Le premier est un V6 de 3,0 L bon pour 385 chevaux et 384 lb-pi de couple. 

Le second est un V8 de 4,0 L qui détonne avec une cavalerie de 503 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Il franchit la barre de 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes ! 

Les moteurs AMG sont eux aussi jumelés à une transmission à 9 rapports, mais il s’agit plutôt de la transmission SPEEDSHIFT TCT, encore plus réactive et vous permettant de contrôler le couple avec des palettes.

Bien entendu, la traction intégrale 4MATIC est livrée de série pour des performances et du contrôle dans toutes les situations routières, et une version Performance équipe les VUS Mercedes AMG.

Voici comment se comparent les trois motorisations :

Moteur

Puissance/Couple

Transmission

Accélération
0-100 km/h

4 cylindres 2,0 L

255 chevaux/
273 lb-pi

9G-TRONIC

5,7 s

V6 3,0 L

385 chevaux/
384 lb-pi

9 rapports SPEEDSHIFT TCT

4,9 s

V8 4,0 L

503 chevaux/
516 lb-pi

9 rapports SPEEDSHIFT TCT

3,8 s

Un style sportif sur toute la gamme

Le Mercedes-Benz GLC est un VUS compact aux traits sportifs, aux formes athlétiques, arborant des phares à DEL brillants et une calandre à barres verticales ou au style clouté. Les conducteurs peuvent désormais se doter d’un modèle coupé pour une allure encore plus sportive. Hautement personnalisable, il présente jusqu’à 12 choix de couleurs.

La carrosserie AMG affiche des lignes encore plus musclées et offre quatre styles de jantes de 20 ou de 21 pouces. Le GLC peut se doter d’une carrosserie AMG avec l’Ensemble Sport ou l’Ensemble Nuit, qui ajoute des éléments noir brillant.

Des technologies avancées avec le MBUX

Le MBUX, ou expérience utilisateur Mercedes-Benz, est reconnu pour son intuitivité. Avec son écran de 7 ou de 10,25 pouces, il ajoute une panoplie de fonctionnalités de série ou optionnelles :

  • Un dispositif mains libres Bluetooth
  • La commande vocale LINGUATRONIC reconnaissant le langage naturel
  • Un système de navigation avec cartes 3D
  • Apple CarPlay et Android Auto
  • Le Wi-Fi embarqué
  • Et plus encore !

Les dispositifs de sécurité sont tout aussi nombreux et un ensemble complet est intégré de série. Et ce n’est pas qu’une affaire de quantité, car Mercedes-Benz mise avant tout sur la qualité de ses technologies. Benoit Charette, journaliste pour l’Annuel de l’automobile, le confirme :

« Le régulateur de vitesse adaptatif, par exemple, maintient une distance de suivi sûre et, contrairement à ses concurrents, il ne freine pas votre véhicule en catastrophe lorsque quelqu’un vous coupe. »

Mercedes-Benz, un habitacle luxueux

La qualité de l’habitacle est un détail non négligeable lorsque l’on choisit une voiture de luxe. Le Mercedes GLC 300 inclut des sièges avant chauffants à 14 réglages électriques avec la mémoire de position et propose plusieurs options, notamment :

  • Des sièges avant chauffants et ventilés à 3 niveaux
  • Une sellerie en cuir
  • Des sièges arrière chauffants
  • Un éclairage ambiant à DEL de 64 couleurs

Cette dernière caractéristique est intégrée de série chez les modèles AMG, qui sont aussi dotés de sièges avant sport. Ces derniers arborent des surpiqûres contrastantes rouges, que l’on retrouve aussi dans les portières et la console centrale. 

Ils incluent également des empiècements en microsuède et des coussins garnis d’Artico souple pour votre confort. Grâce à la suspension Air Body Control, l’espace utilitaire peut même être abaissé pour un chargement simplifié avec l’AMG.


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